Un Noël particulier







Je ne vous apprends rien...les fêtes de cette fin d'année 2020 ont un goût particulier. Un mélange d'amertume parsemée d'un peu de sucre glace.







"AMERTUME"


Toute la famille n'a pas pu se réunir tous ensemble pour la première fois... Maman est entrée depuis peu en EHPAD Alzeihmer, cela devenait trop dur pour papa, et la situation covid a tout compliqué... Mes aînés et mon frère sont restés avec lui pour Noël, surtout ne pas le laisser seul pendant les fêtes. Je les verrai à la mi-janvier.

Il n' y aura pas de sortie pour Nouvel An non plus.

Nous en sommes tous au même point de ce côté-là, et je ne vais pas m'y attarder car je préfère savourer le côté positif de la vie.






J'ai commencé à lire le livre de Stéphane Garnier "J'ai décidé d'être heureux...c'est bon pour la santé" (et pour le moral aussi, soi dit en passant!). Donc j'essaie de m'appliquer à voir la face agréable plutôt que triste de chaque moment quand cela est possible.





"SUCRE GLACE"


Heureusement, le réveillon de Noël a été saupoudré de magie pour le plaisir de tous !


La magie d'internet qui nous a permis de souhaiter une belle fête à presque tous ceux qui étaient loin de nous, de vive voix avec le sourire !

La magie apportée entre autres sous le sapin à ma fille qui nous a d'ores et déjà présenté un petit spectacle avec de jolis tours !


La magie d'un moment où le plaisir de voir les nôtres s'émerveiller, rire ensemble est plus fort que l'amertume qui est vite oubliée...du moins dans l'instant présent, celui qui compte vraiment. Elle reviendra plus tard, en arrière goût, mais là, oust, on l'oublie !


Et la magie d'un cadeau inattendu qui m'attendait aussi...


un nouvel appareil photo Nikon D5600,


accompagné du livre "J'apprends la photographie" de Nicolas Croce et un mini-studio portatif !


Là j'ai été plus que surprise...ébahie...des étoiles plein les yeux ! Un rêve.

Je vais pouvoir réaliser des photos de bien meilleure qualité qu'avant.


Je suis comme une gamine, la banane jusqu'aux oreilles, à vouloir photographier tout et n'importe quoi. Certains vous diront que c'était déjà le cas avant...mais là c'est encore bien pire !

Tout y passe , sous tous les angles, toutes les options possibles : chocolat, papillotte, pompom, décoration, feuille, crayon, paysage, tissu, fleur, nappe, entourage, visage, caillou, eau gelée, ...TOUT.


Il me faut apprivoiser mon nouveau joujou, en connaître toutes les capacités et...ainsi progresser, apprendre . J'ai soif d'apprendre, tellement ENVIE de maîtriser davantage la photographie.





Et plus j'y pense, plus je me rends compte que le plaisir que j'y trouve est là en moi depuis très très longtemps, depuis mon enfance. Je me souviens de la joie que j'avais ressentie lorsque mes parents m'avaient offert mon premier appareil photo. Cette même joie que je ressens là en moi et qui dessine un sourire lumineux sur mon visage.


Joie augmentée par celle de ceux que j'aime qui sont eux aussi ravis de ce Noël malgré tout...que nous prolongerons en janvier avec le reste de la famille.






J'ai hâte de partager avec vous mes futures photos, tout autant que les prochaines découvertes d'artistes qui se préparent.


En attendant je vous souhaite une fin d'année 2020 pleine d'espoir pour l'année qui arrive.




#noël, #fêtes, #photographie, #magie, #famille

22 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout