Nail Art de mai : effet aquarelle bleue


Le bleu du ciel ayant été chassé par l'orage, et moi par la même occasion de mon jardin


- GRRRR, j'y étais bien sous le soleil chaleureux à arracher les herbes indésirables, retourner la terre pour pouvoir y planter oignons et échalotes qui devront encore attendre du coup ! -


mon envie de réaliser de nouveaux Nail arts a très vite pris le dessus sur ma désolation en voyant grêlons et trombes d'eau s'abattre sur, entre autres, ma menthe fraîchement repiquée, menthe destinée à ravir nos papilles pour les apéros Mojitos des beaux jours !


Me voici donc à envahir la table de ma boîte à couleurs, et à accessoires divers pour me lancer dans de nouvelles expérimentations...justement j'ai investi dans les Waterway Peggy Sage, découverts lors d'un atelier il y a quelques semaines de cela (c'est gratuit, et en plus on passe un moment sympa et on y apprend des techniques intéressantes. Cela aurait été bête de s'en priver, non ?!).

Mon choix se porte alors sur :


Du bleu pour rêver d'horizons frais et sereins,

Du blanc pour adoucir tornades et tempêtes,

Du noir pour apporter élégance et mystère.

Et voilà !



Quelques explications techniques


Le waterway de base transparent est déposé sur le fond vernis de la couleur de son choix une fois ce dernier sec (ou sur une partie). Ensuite à l'aide d'un dotting tool (ou d'une épingle à cheveux), ou d'un pinceau fin on réalise les motifs souhaités avec le waterway coloré de son choix (bleu aujourd'hui !) qui s'étale alors doucement pour donner un effet aquarelle plus ou moins prononcé. Il suffit de catalyser sa création aussitôt que le résultat nous convient.

Et bien sûr on finit par une couche de top coat pour augmenter le brillant et protéger le Nail Art ainsi créé.




ET

Bonne fête à toutes les mamans !


#nailart, #bleu, #noir, #blanc, #waterway, #effetaquarelle, #aquarelle, #mai