Le Gardien (2)

Mis à jour : 31 juil. 2019

Lire Le Gardien (1)


2


Ce soir-là, j’étais vêtue d’une courte jupe, parsemée d’étoiles d’argent brodées avec finesse sur le côté, d’un petit haut légèrement transparent qui laissait à peine deviner une brassière de dentelle noire achetée quelques jours auparavant, et de ma veste rouge en simili cuir assortie à mon rouge à lèvres et au vernis qui ornait mes ongles. Je devais rejoindre quelques amis sur notre piste de danse préférée.


Il faisait presque nuit. La chaleur assommante de la journée avait laissé place à la douceur d’une légère brise qui glissa sur la peau sensible de mon cou. Je frissonnai légèrement…mais ce tressaillement quasi insoupçonnable n’était pas seulement dû à la fraicheur naissante.


Le crépuscule dardait ses flèches dorées et étrangement rosâtres sur la silhouette obscure qui se dressait toujours fièrement dans l’horizon, offrant à mes yeux émerveillés un spectacle fascinant. Une fois de plus, mon regard captivé ne pouvait s’en défaire. Tout mon être brûlait à nouveau du désir de m’en approcher. J’entendais son appel.


Un appel hypnotique… Tel Ulysse j’aurais pu tenter de résister encore, mais je n’en avais plus aucune envie. J’étais prête. Cet instant était le mien. Le nôtre. C’était le moment d’agir. Cette nuit-là j’irais à sa rencontre…ignorant tout de ce qui m’attendait mais certaine de devoir affronter le mystère qui émanait de cette ombre de vie ensorcelante.


A suivre...


Lire Le Gardien (3)


#legardien, #gardien, #magiedesmots, #nouvelle, #appel, #ombreensorcelante,#mystère

8 vues2 commentaires