Le Gardien

Mis à jour : 8 août 2019


1


Seul. Il était là. Dans ce champ derrière la maison. Droit debout. Il se détachait, sombre, du ciel couleur azur. Humble tel le gardien ancestral d’un monument invisible à nos yeux. Comme gravé sur une porte majestueuse menant vers un univers mystérieux.


Il inspirait le respect et une perfection envoûtant tous mes sens. Plus mon regard se posait sur lui, plus j’étais attirée… Mort ? Non, ce n’était pas possible…chaque embranchement de ses poumons semblait respirer une vie surnaturelle…une vie secrète dans laquelle je désirais m’engouffrer…dans laquelle il fallait que je plonge coûte que coûte. Comme ensorcelée par une magie douce et sensuelle, il m’appelait…m’attendait…je le sentais jusqu’au plus profond de mon être.


Vital. Oui, il me semblait vital de découvrir ce que dissimulait cette ombre aux apparences solides et pourtant qui me semblait si fragile. Une rafale de vent pourrait la déraciner et à jamais m’interdire de parcourir un monde parallèle et plein de promesse qui m’ouvrait les bras et que pourtant je craignais…


Quel esprit suffisamment puissant pouvait bien se cacher derrière cette silhouette effilée et inerte, et réussir malgré mes résistances à m’envelopper de ce désir incontrôlable de m’approcher de lui ?


A suivre...


#gardien, #nouvelle, #mystère, #magie, #esprit, #Legardien1, #texte, #récit

13 vues1 commentaire

© 2019-2020 par lesgrimoiresdemary. Créé avec Wix.com