La sauterelle et les étoiles

Mis à jour : 25 août 2019

Alors que le ciel prenait au loin des couleurs chargées de tension, mon regard fut attiré par un léger mouvement...un mouvement infime sur les feuilles vert tendre légèrement chahutées par le vent naissant, d'une plante sans importance.


Une "mauvaise herbe" au milieu de la terre asséchée d'un bac de pierre où rien de ce que j'avais planté n'a daigné grandir...ou du moins où tout a grillé en mon absence sauf ELLE ! Il faut dire que je n'ai guère la main verte, sûrement par manque de volonté aussi, je l'avoue.


Bref. L'orage menaçait. Les feuilles frissonnaient. Et à nouveau ce mouvement quasi imperceptible capté par mes yeux, aux aguets désormais.


Evidemment je me suis approchée le plus près possible pour savoir de quoi il retournait… Et là, je l'ai vue immobile telle un caméléon camouflé dans le paysage. Seules ses longues antennes vibrant dans le vent et ses yeux ronds couleur sable révélaient sa présence.

Elle était là, imperturbable.



Et ce jour-là, la nature m'a offert d'autres jolies surprises… Le ciel était devenu très sombre, il grondait de plus en plus… mais je n'avais pas envie de lâcher mon objectif, à la recherche d'autres éléments improbables à capturer. J'ai beaucoup testé, raté… Rien qui me plaisait. J'allais rentrer, quelques gouttes commençaient à me rafraîchir en tombant sur mes bras nus.


Et puis zut, si j'essayais encore deux trois photos sur les broussailles au bout de la terrasse ?


Je ne m'attendais pas à ce résultat : des étoiles magnifiques, mais pas les somptueuses constellations du ciel, maintenant prêt à fondre sur nous, non ! Des fleurs étoilées… dissimulées parmi des herbes insignifiantes.


Bouquet d'étoiles

La beauté est partout si on sait ouvrir son regard.


#sauterelle, #vert, #photo, #photos, #étoile, #broussailles, #beauté, #nature