Hymne aux vagues

Mis à jour : 25 août 2019



A la fraîcheur encore tiède du soir, quoi de plus agréable que de se promener en bord de mer, les pieds nus sur le sable ? L'effervescence de la journée a laissé place à un calme agréable que seul le son des vagues vient troubler. Un son apaisant, relaxant. Je resterais des heures, là, à écouter la mélodie de ces flots ondulants tout en contemplant leur ballet somptueux.



Certains disent que les vagues viennent mourir sur le rivage… Moi je les vois danser, tout en caressant la plage comme si elles venaient y chercher un peu de sérénité après avoir affronté le tumulte du grand large. Sans doute comme moi et la plupart de ceux qui, à la tombée de la nuit,

flânent encore les yeux rivés vers la mer...



...à la recherche d'un trésor que seule notre âme peut percevoir :

cet instant magique où rien ne compte sinon l'émotion que ce spectacle réveille en nous.

Cet instant où seul un sentiment infini de liberté nous envahit. Voilà le trésor que la mer nous offre sur la plage, le soir, lorsqu'elle ondule sous nos regards adoucis.



J'aurais aimé que ce post soit accompagné du son des vagues...mais ce n'est pas possible. Dommage.

Mais par ici, ou encore , vous pourrez les entendre et rêver de vacances sur le sable fin… A moins que vous ne préfériez déposer un coquillage contre votre oreille pour mieux l'imaginer !


D'autres photos dans la galerie en cliquant sur l'image de votre choix !


#mer, #vague, #vagues, #plage, #sable, #bruitdesvagues, #trésor, #été, #vacances, #instant, #magique, #coquillage

© 2019-2020 par lesgrimoiresdemary. Créé avec Wix.com