Entre-prises


A peine installée, me voilà dos au mur avec tous ces regards braqués sur moi. Je ne sais quel sort diabolique me réserve ces énergumènes colorés mais une chose est sûre…ils ont l’air bien décidé à me brancher !

Qu’à cela ne tienne, le premier qui m’approche, je le grille. Un bon coup de jus entre ses deux pôles et il comprendra de quel flux j’me chauffe. Et un ou deux courts circuits de mon cru pour les suivants… J’ai plus d’un volt dans mes ampères, sachez-le avant de venir vous frotter à moi ! Alors ce ne sont pas quelques mâles aux peintures de guerre provocantes qui vont me faire peur.


Non mais c’est vrai quoi ! Vous avez vu la tête de celui-là ? On dirait une tomate bouffie prête à exploser. Et l’autre avec ses grands airs marins, pour qui il se prend ? Le plus électrique de tous ? Ben voyons…encore un narcissique qui cherche à pomper tous mes électrons. Et le poussin à peine sorti de sa boîte qui grésille d’un désir incontrôlé, je n’ai qu’une envie…le renvoyer à coups d’arcs bleutés au grenier. Quant aux autres, sans commentaire. Bon, y’a bien le p’tit vert tendre qui m’électrise quelque peu avec ses pôles bien polis…Et si je le laissais approcher ?


OUPS…coupure de courant ! Zut, ce n’est pas ce soir qu’on va faire des étincelles ensemble…GRRRRR






Ce texte est né grâce au site Miletune, dont je vous ai éjà parlé et qui nous propose chaque samedi un nouveau défi d'écriture à partir d'une image et d'un mot à insérer facultativement. Cela faisait un bon moment que je n'avais participé...manque de temps, d'inspiration...Mais là mes neurones ont dû recevoir une p'tite décharge car les mots sont venus s'accrocher dans ma tête en un rien de temps ! Il ne me restait plus qu'à les déposer sur la page blanche.







#électrique,#entreprises, #textecourt, #miletune, #texte, #défiécriture

© 2019-2020 par lesgrimoiresdemary. Créé avec Wix.com