Enfin le voilà !

Publié chez Treizeàladouzaine avec la liste des mots n° 15:


1 spirale 2 banque 3 plastique 4 mauve 5 pittoresque 6 agencement 7 émission 8 escafignon 9 girofle 10 farfelu 11 antenne 12 filament et le 13ème pour le thème : accueil



Enfin, le voilà !


La tête recouverte d’une perruque mauve réalisée en filaments de plastique recyclé, un énorme clou de girofle entre des dents éparses couleur terre, deux antennes de bois dressées au sommet d’un chapeau de carton flamboyant, des yeux en forme d’escafignons dorés, un nez aussi pointu et long que celui de Pinocchio lorsque des mensonges farfelus lui échappent, deux gigantesques spirales de fer en guise d’oreilles…il s’avançait, de plus en plus grand, de plus en plus proche…Un géant !

Lorsqu’enfin il arriva à hauteur des premières maisons, une splendide émission multicolore d’une infinité de confettis jaillit de ses énormes mains ! La foule impatiente fit alors un accueil époustouflant à cet agencement pittoresque d’une taille impressionnante, dans un tintamarre festif et joyeux !

Monsieur Carnaval, ce géant fait de brics et de brocs était bien là devant nous, la fête pouvait commencer !

Je me suis empressée d’en capturer l’image afin de compléter ma banque d’images loufoques. Il ne fallait pas le rater, …dans trois jours il brûlerait de milles feux sous les yeux émerveillés de tous pour marquer la fin de l’interminable hiver et le retour du printemps tant apprécié !


Mary Grimoire



#treizeàladouzaine, #carnaval, #texte, #enfinlevoilà, #listedemots

3 vues2 commentaires