Dans ma tête, c'est une vraie foire fouille !

Il y a longtemps que je n'ai rien publié. Je suis plus présente dans ma vie qui change vers toujours plus de mieux, et l'inspiration manque. Non c'est faux, elle est toujours là et grouille dans ma tête. C'est le besoin de mettre en mots qui est moins prégnant. Oui, c'est plutôt ça.

Du coup, ça fourmille, ça foisonne à profusion dans ma tête, ça se bouscule gaiement. Et il me faut remettre de l'ordre dans tout ce fourbi avant tout !

Il me faut ériger de nouvelles étagères et en vider d'anciennes pour m'y retrouver. Parce que le fouillis, j'arrive à m'y retrouver, mais je perds beaucoup de temps et d'énergie !


Donc première étape : lister tout ce qui traine, sans perdre ce qui est bien installé au cœur de l'ensemble, le phare de ma vie, ma famille proche.


1- Les projets d'écriture


a- Surtout concernant l'art à vrai dire. J'aimerais reprendre davantage d'interviews d'atistes, découvrir plus de techniques... J'ai plein de découvertes à partager depuis la foire internationale d'art contemporain!!!

b- Et puis il faudra bien que je poursuive l'écriture de Blanche et de La fleur de Janus.

c- Trouver de nouveaux lecteurs pour me motiver et rendre plus intéressant le partage maintenant que les commentaires sont possibles.


2- Les objectifs sportifs de cette année : eh oui j'ai repris le sport !


a-Réussir à retrouver mes abdos qui sont plus que flemmards, va falloir les secouer.

b-Tenir le rythme : vive l'endurance grâce à la marche, au vélo, en salle pour l'instant, histoire de se remotiver et de retrouver des capacités cardiaques perdues après des années où la fatigue avait pris le dessus.

c- Tenir bon pour prouver que je le peux : mon doudoudamour en sera aussi fier que moi !

d- Entraîner ma voix pour hurler au bord des terrains de basket afin d'encourager l'équipe de ma fille : et ça j'avoue que ça fait vraiment du bien ! J' extériorise à fond, je sens que je me détends vraiment même si par moment c'est stressant, hihihi !


3- Le nail art


a- M'y remettre plus souvent : là c'est un problème d'organisation, quand je pourrais, je n'y pense pas, ou j'ai juste envie de ne rien faire un moment...Bref retrouver la motivation et ne pas se décourager devant les ratés.

b- Peut-être retourner dans des ateliers...si j'ai le temps...


4- La photographie


a- Je suis équipée, j'ai envie de progresser, mais je stagne en ce moment. Je me dis que je devrais faire ci ou ça...et les idées s'enfuient trop vite, je les oublie prise par le train de la vie quotidienne. Il faut que je trouve une épuisette pour les récupérer au milieu de mon cerveau trop plein ! Que je les range bien au chaud.

b-Je participe toujours au jeu Gurushot, je suis dans une team qui donne de bons conseils, avec des gens sympas, je participe au mieux mais souvent avec d'anciennes photos...Faut vraiment que j'utilise mieux mes capacités...Allez Mary, là c'est toi qu'il faut secouer !


5- Mon blog


a- Changer la présentation : de nouveaux fonds pour le rendre vivant.

b- Voir comment changer les catégories pour plus de clarté ? Eliminer certaines ? Regrouper ?

c- Le décomposer en plusieurs blogs plus spécifiques ?

d- Avoir votre avis, vos suggestions

e- Réussir à le compléter plus régulièrement...une fois par mois ? tous les 15 jours ? Comment m'y tenir ?


6- Et tout le reste encore


a- Visiter des sites : d'ailleurs il me faut chercher ceux où nous irons aux prochaines vacances.

b- Organiser mieux le roulement des tâches ménagères qui me sont allouées (chacun sa part, il me faut être plus efficace pour les miennes)

d- Profitez encore plus de ma famille : prendre des nouvelles régulières même si l' Alzheimer de maman efface tous les souvenirs de mes appels et même parfois de mon existence...Mes parents sont encore là mais personne ne peut dire pour combien de temps encore... L'idée de leur perte vient me hanter au milieu de la nuit, trainant les pieds dans les rayons de ma foire fouille...Profitez du présent, chasser la peur.

c-Côté école (si vous ne le saviez pas, je suis professeur des écoles, instit quoi !) : ça roule, j'ai trouvé mon rythme. Reste encore quelques petits détails dans l'emploi du temps de certaines des classes (j'en ai quatre) qui me titillent, mais de supers collègues, de beaux projets, des élèves plutôt sympas. Je ne changerais pour rien au monde. J'ai trouvé ma place, une place qui me convient après plusieurs années de recherches, de tests, autre chose que la classe que j'ai tenue ave plaisir pendant 15 ans, mais la lassitude commençait à prendre le dessus sur ce plaisir. Ah enfin un point que je peux ranger dans un tiroir sans trop de difficulté ! OUF !

d- Tout ce que j'oublie et qui parfois tel un éclair traverse les allées de mon magasin.


Voilà, voilà...première étape OK.

Le plus dur reste à faire : la deuxième étape...ordonner tout ça par ordre de priorité...faire des choix, je ne sais pas faire correctement...ce n'est pas pour rien que dans ma tête, c'est une vraie foire fouille !


J'attends vos réactions, vos conseils, vos idées en commentaire ou en utilisant le formulaire de contact.


#personnel, #projets, #Foire-Fouille, #fouilli, #fairelepoint, #Gurushot, #nail art, #photographie, #école, #famille, #sport, #écriture








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout