Collants, je vous aime !

L'automne est là, avec le retour de la fraîcheur pour ne pas dire le froid et après avoir apprécié la légèreté de l'été, je suis ravie de pouvoir ressortir ma collection de collants ! Mon regard va à nouveau se poser sur les rayons qui vont s'enrichir de cet indispensable accessoire de mode. Accessoire ? Non, plutôt un ornement pour nos jambettes qui les met en valeur tout en les protégeant du froid.


Des collants pour tous les goûts


Je ne vais pas vous conter l'histoire du collant ici, vous pourrez la découvrir dans l'article "Et si les collants m'étaient contés ?" si cela vous intéresse.

Mais si par le passé, les collants étaient plutôt sobres, la fantaisie s'est vite emparée de nos jambes par la suite ! Aujourd'hui, les collants classiques noirs, blancs ou couleur peau partagent leur succès avec les collants colorés, dégradés de rose, bleu ou vert, étoilés, ajourés, zébrés, à pois, à effet bronzage, ou imitation tatouage, ... des collants embellis de roses, de toiles d'araignée ou têtes de mort (parfaits pour Halloween qui approche !), de papillons, fleurs et oiseaux, de motifs aussi variés que possible...des collants sobres ou sexys, résilles ou opaques. Bref des collants de toutes sortes.

Et je ne parle pas des collants artistiques qui sont de vraies oeuvres d'art. Je vous en ferai bientôt découvrir, affaire à suivre !

Il y en a donc pour tous les goûts, oui TOUS. Et c'est un pur bonheur, car en collant je me sens belle !



En collant, oui, mais pas n'importe comment !


Bien sûr, comme tout vêtement digne de ce nom, le collant ne se porte pas n'importe comment. Certes, nous avons toutes des coups de coeur, mais cela n'empêche ... il faut bien choisir la taille adaptée, le denier (épaisseur, opacité) qui convient à la saison, la matière qui résistera le mieux ou que votre peau préférera, et certaines marques correspondent mieux aux exigences des unes ou des autres. Voici quelques sites où vous pourrez trouver des conseils :

un article sur Cosmopolitan

une video de La Quotidienne

Les 5 règles d'or selon Femme Actuelle

Un autre article sur Elle


Et mon conseil perso : laissez-vous charmer !

Une fois de plus, le choix est large et il y en a pour toutes les bourses, alors pas d'excuses.

Mesdames, sortez vos robes, vos jupes et offrez à vos jambes le plaisir d'être en collants.


#collant,#belleencollant,#conseilscollant,#mode,#jambes,#collantpassion,#accessoiremode

© 2019-2020 par lesgrimoiresdemary. Créé avec Wix.com