Collants & Cie, pourquoi ?!


Dans les cabarets, ce sont les jeux de lumière qui habillent les corps...je me rappelle avoir été fascinée, jeune ado, par ces décors corporels éphémères lors d'un reportage télévisé sur, entre autres, le Crazy Horse. De grands ronds rouges ou blancs, des lignes fines, des points, des zigzags… tout semble possible.


Collant Lady Look

Vous comprendrez alors pourquoi j'aime autant les collants...en particulier les collants fantaisies qui mettent en valeur nos jambes et s'harmonisent à nos jolies tenues quelques soient les circonstances !

C'est un peu comme un petit jeu artistique auquel je me prête avec plaisir...parce que l'art est partout quand on sait y prêter attention.



Des petits pois en écho à un Nail art à points (ou l'inverse !), des roses pour fêter l'arrivée du printemps, des petits nœuds accompagnant une petite robe du soir pour une sortie en couple, une rose sur la cheville pour imiter un tatouage, le résille sous un jean troué ou avec une jupe tendance, des jeux de lignes opaques, une peau de serpent, de la brillance, avec une fine ligne de vie pailletée à l'arrière… que de choix ! Il y en a pour tous les goûts.


Si je m'écoutais, et si mon portefeuille me le permettait, j'en aurais plein les tiroirs. Bon ils sont déjà bien remplis, euh, très remplis… mais un collant n'a pas une durée indéfinie, surtout avec moi…une vraie tueuse de collants ! Rien à faire, faut toujours que je m'accroche à la moindre épine, que je m'assieds sur LA chaise ou LE banc en bois qui filera mon collant du jour, ou que bêtement je tire à peine trop fort en l'enfilant telle une brute épaisse...

D'accord, d'accord, une brute ça tire beaucoup trop fort, je suis coupable!!!


En ce moment, la chaleur printanière revenant, je suis justement aux aguets des promos qui me permettront d'agrandir ma collection pour les jours plus frais. Et puis il existe des collants pour toutes les saisons qu'on se le dise : des polaires pour l'hiver, et même des spéciaux pour l'été.

Ceci dit, il est vrai, qu'il nous tarde tous de pouvoir sortir en robe légère sans collant.

D'où le " & Cie" du titre. En effet, j'ai découvert de somptueuses petites socquettes façon collant ou dentelle à porter avec des ballerines ou des talons qui donnent fière allure à nos pieds. Le détail qui illumine le tout ! Mais aussi des petits hauts dentelés...hummm...un régal pour les yeux.


Vous pouvez d'ors et déjà découvrir une minime partie de ce trésor personnel que j'accumule dans mes tiroirs à travers la galerie photos. Et de temps à autre, je vous les présenterai également dans des articles ainsi que les bons plans sur lesquels je pourrais tomber par le plus grand hasard. LOL


Donc si vous avez vous aussi des bons plans collants, je suis preneuse !


#collant,#tenue, #pourquoi,#plaisir

© 2019-2020 par lesgrimoiresdemary. Créé avec Wix.com